Retour page Galerie Photos Polynésie

Polynésie 1989/1990

Capteurs sismiques situés à l'extrémité de l'atoll côté ZAP. Les antennes servaient à transmettre les données en temps réel. - 1) au poste de contrôle CEA Mururoa. - 2) à Villacoublay, via inmarsat.

Limite d'accès à l'extrémité de l'atoll côté ZAP. Inscriptions sur la panneau rouge: Zone interdite sauf motif de service avec traduction en tahitien en dessous. Les capteurs sismiques sont situés au-delà de l'interdiction.

Mur de protection côté océan. On aperçoit la plate forme rouge et blanche de sécurité pour se réfugier en cas raz de marée.

Toujours le mur de protection. le panneau de gauche se rapporte à la photo du refuge rouge et blanc. Inscription: Attention accès interdit sans autorisation spéciale. Danger risque permanent de raz de marée, restez à 90 secondes d'une plate forme. Le panneau de droite en est la traduction en tahitien.

Vue sur la zone aéro portuaire, mur de protection, piste le long des aïtos.

Zone aéro portuaire avec bâtiment ravitailleur “Bougainville” et barge de cimentation des puits de tir “C:Magré”.

Zone de mouillage en ZAP, le Rari et le Révi, quelques pousseurs autour d'une barge et la barge de cimentation des puits de tir.

Vue de la zone aéro portuaire (en rouge & blanc) la barge qui servait à cimenter les puits de tir.

Vue du lagon de Mururoa, en remorquage la barge TILA qui part se mettre en place à la verticale d'un puit de tir.

Entrée du centre de transmissions interinsulaire, ancien PC de tir lors des essais aériens sur barge, sous ballon et par avion… NB: De part sa structure il n'a pu être détruit lors de la dissolution des sites d'essais.

Retour Page d'Accueil



 
aven-acceuil-galerie-photos-polynesie.txt · Dernière modification: 2016/12/12 18:13 par bernadette