Retour Page Accueil

Retour Page actions Médiatique

Ravivage de la flamme du soldat inconnu par J.Luc Sans, président de l'AVEN

2 juillet 2014 sous l'Arc de Triomphe à Paris

“Emouvante cérémonie hier (2 Juillet 2014) sous l'Arc de Triomphe à Paris ou une cinquantaine de vétérans des essais nucléaires se sont retrouvés afin de déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu et, raviver la flamme. Le Président, a tenu à intégrer à ce devoir de mémoire les enfants en permettant à deux d'entre eux de raviver la flamme avec lui. Tous se sont recueillis en mémoire de toutes celles et ceux qui nous ont quittés pour avoir permis à notre Pays de conserver sa liberté.”

Jean Louis CAMUZAT

“C'est sous le soleil parisien que nous nous sommes recueillis comme chaque année. La mémoire était au rendez-vous puisque le dernier représentant des médaillés de la résistance était au rendez-vous. De jeunes Australiens présents ont brillamment joué la Marseillaise pour ce moment très émouvant. Merci à tous les vétérans de l'AVEN venus de toute la France, et de la présence de notre secrétaire Myriam ainsi que de Jean-Claude HERVIEUX. Merci aux petits-enfants d'Eliane et Jean-Louis CAMUZAT, de Brigitte et Gérard BIZET, et de Paul GRENOT mon fils qui se souviendra longtemps de ce moment et de son entretien privilégié avec ce héros de la résistance. Vérité, Justice et Mémoire.”

Jean-François GRENOT

Galerie photos Arc de triomphe 2 Juillet 2014

 
aven-accueil-actions-mediatiques-revue-de-presse-2014-2-juillet-ravivage-de-la-flamme-du-soldat-inconnu-par-j-luc-sans-president-de-l-aven.txt · Dernière modification: 2016/12/14 15:22 par bernadette