Retour Page d'Accueil

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AVEN 2016

 C'est au Palais du Lac, centre omnisport de Vichy à Bellerive sur Allier que c'est tenu notre assemblée générale 2016

du Vendredi 30 septembre au Dimanche 2 Octobre, en partenariat avec office de tourisme de Vichy

Placée au Centre de la France, Vichy est d'un accès facile, soit par la route ou le train.

Le centre omnisport est très bien indiqué et se situe en bord du Lac de l'Allier, face à la ville de Vichy.

Samedi matin

Le samedi 1er Octobre, suite à la traditionnelle cérémonie au monument aux morts de la ville de BELLERIVE SUR ALLIER, Monsieur le Maire après un discours de bienvenue nous conviait à un vin d’honneur.

A 14 heures après l’ouverture de l’A.G. par Jean-Louis CAMUZAT, les allocutions des élus et des représentant des associations invitées, Me Cécile LABRUNIE du cabinet d’avocat à nos côtés depuis 13 ans, ouvrait la

TABLE RONDE JURIDIQUE :

Nous ayant fait part des avancées certaines (jugements et arrêts favorables devant les juridictions administratives) elle poursuit les actions en justice en attendant la parution du prochain décret qui verra vraisemblablement le renvoi de tous les dossiers non réglés ou déjà rejetés, réexaminés par le Comité d’indemnisation.

Notre Président Jean-Luc SANS, après débat avec la salle, nous a fait part des avancées acquises depuis la mise en place du nouveau CIVEN, concluant également qui fallait attendre la parution du nouveau décret, avant de se projeter plus en avant.

TABLE RONDE SCIENTIFIQUE :

Jean-François GRENOT, membre du Conseil d’Administration et référent du pôle santé auprès de l’OBSIVEN, nous a fait un rappel sur les maladies radio-induites, les notions de « risque négligeable » et les études actuelles (caryotype recherche du gêne défaillant)

Une collaboration avec le BNTVA (association Britannique de vétérans des essais) ayant vu le jour, l’OBSIVEN va travailler avec nos homologues Anglais pour le bénéfice de tous.

Après un débat avec la salle, Jean-Luc SANS, également Président de l’OBSIVEN est intervenu au sujet du financement : les anglais devraient bénéficier d’un financement pour la recherche. Des demandes de subventions ont été déposées à l’UNESCO.

DEBAT AVEC LA SALLE – QUESTIONS DIVERSES

- Le retrait de l’AVEN du Comité Français ONG/ONU - Les actions concrètes menées avec l’Union Nation des Combattants - La demande pour les vétérans du Titre de Reconnaissance de la Nation - La formation des médecins aux maladies radio-induites Présentation des candidats au Conseil d’Administration (nouveaux et rééligibles)

Dimanche 2 Octobre

Dès 8h, vote pour le renouvellement des membres du C.A

Rapport d’activité (présenté par JL SANS) - adopté à l’unanimité

Proposition d’activité 2016/2017 (JL SANS) - adopté à l’unanimité

Rapport financier (J-L CAMUZAT, Trésorier) l’exercice 2015 accuse un excédent de 1134,53 €. Rapport approuvé par les vérificateurs aux comptes.

RESULAT DES ELECTIONS :

Ont été élus ou réélus :

- ADROT, Robert

– CAMUZAT, Jean-Louis

- FERRER, Jean-Louis

- GAILLET, Jean-Pierre

- GUILLAUMIN, Jean-Marie

- HUET, Jean-Yves

– MAILLARD, Gérard

– MASSON, Danièle

- TANCHE,Francis

Après les remerciements de notre Président aux personnes présentes pour leur confiance, aux élus pour leur implication, au vérificateur aux comptes, Jean-Louis CAMUZAT clôturait cette Assemblée Générale.

Prochaine A.G, octobre 2017, à LA ROCHELLE(17)

 
aven-accueil-ag-2016.txt · Dernière modification: 2016/12/13 13:29 par bernadette