Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

aven-accueil-aquitaine-les-echos-presse-2018-fauillet [2018/04/30 14:08] (version actuelle)
bernadette créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +<html>
 +<head>
 +<body style="background-color: #1590A5">
 +</body><div style="background: #D8D8D8;">
 +</heard>
 +</html>
 +<DROITE>[[http://www.aven.org/aven-aquitaine-les-echos|Retour Page les échos d'Aquitaine]]</DROITE>
 +
 +
 +====== Articles de Presse de l'Aquitaine 2018 ======
 +===== Le combat continue pour les vétérans =====
 +**Article le petit bleu Publié le 30/04/2018**
 +Lien direct: https://www.petitbleu.fr/article/2018/04/30/87565-le-combat-continue-pour-les-veterans.html
 +
 +La délégation départementale de l'Association des vétérans des essais nucléaires organise son assemblée générale samedi 5 mai, à Fauillet, salle de La Caminade, à partir de 14 h 30. Le matin, de 11 heures à 12 heures, une exposition sur les trois anciens sites d'essais sera proposée à qui veut. Le repas de midi pourra être pris en commun pour ceux qui le désirent, au restaurant «La Canaule Gourmande» à Gontaud-de-Nogaret (inscriptions au 05 53 79 09 34 ou au 06 43 78 30 45).
 +Demandes d'indemnisation
 +
 +«Tous les vétérans sont cordialement invités, indique Guy Dumas, président de l'AVEN 47. Qu'ils soient civils et militaires, quel que soit le site opérationnel sur lequel ils ont servi, en particulier tous ceux de Polynésie, à qui nous devons l'information. Même les non adhérents de l'AVEN, que les soucis de santé n'ont pas encore atteint, sont très cordialement invités à venir nous rencontrer. Il faut savoir que les effets de l'exposition aux rayonnements ionisants se manifestent plusieurs dizaines d'années après leur présence sur les sites d'essais. Nous leur conseillerons la démarche à entreprendre afin de constituer un dossier de demande d'indemnisation en cas de maladie classée parmi les 21 reconnues par la France. Nous porterons à la connaissance des vétérans que les effets de leur exposition se transmettent à leur descendance.»
 +Demande de reconnaissance
 +
 +Au cours de la réunion, il sera fait état des avancées résultant de la modification de la loi Morin reconnaissant aux victimes le droit à indemnisation. Il sera communiqué les décisions récentes de la cour d'appel administrative de Bordeaux, en faveur des vétérans. «Nous demandons l'attribution d'une reconnaissance nationale destinée à tous les vétérans ayant servi tant au Sahara qu'en Polynésie, de 1960 à 1998», ajoute le responsable de l'AVEN 47.
 +
 +
 +
 +<DROITE>[[http://www.aven.org/aven-acceuil|Retour Page d'Accueil]]</DROITE>
 +
 +<html><br><br></html>
 
aven-accueil-aquitaine-les-echos-presse-2018-fauillet.txt · Dernière modification: 2018/04/30 14:08 par bernadette