Retour Page des Correspondants du Centre

Retour Page Les Echos de la Région Centre

Articles de Presse Région Centre 2015

Les essais nucléaires mis en cause

Une délégation de l’AVEN Région Centre était présente le mardi 17 février au tribunal administratif d’Orléans afin de soutenir deux de leurs camarades en présence de Cécile Labrunie notre avocate. Michel Verstaevel du 45 et Claude Pitoiset du 41 tout deux présents lors des campagnes de tirs sur l’atoll de Mururoa de 1981 pour le premier et d’Avril 1968 à novembre 1968 à bord du porte avion “Clémenceau” était appelle à comparaitre .

Si le tribunal n’a pas fait d’objection pour Michel Vrestaevel, il a été plus réservé pour Claude Pitoiset protestant que ce dernier affecté au machine sur le porte avion “Clémenceau” n’était pas directement exposé aux rayons ionisants???? Cécile Labrunie à relevé que dans le cas de Claude Pitoiset que ce dernier a été victime d’une exposition externe liée à la contamination des aéronefs au contact desquels il se trouvait régulièrement ainsi que tout l’équipage. Le tribunal à mis en délibéré .

Présence des médias, Nouvelle République, la République du Centre et une télévision Japonaise qui réalise un article sur les essais nucléaires.

JLC

Article Centre France par Philippe Renaud

Retour Page d'Accueil



 
aven-accueil-centre-les-echos-presse-2015-17-fevrier-les-essais-nucleaires-mis-en-cause.txt · Dernière modification: 2016/12/14 18:19 par bernadette