Retour page les Echos de Champagne-Ardennes

Retour Page les Echos des régions

Compte rendu de réunion de Champagne-Ardennes 2014

Dimanche 14 Septembre à Reims

20 Participants, 16 au Restaurant.

Présence de Jean Paul Demange ( Ancien Membre du CA ) Président Départemental du 54. et de René Rey Président Départemental du 82.

Parité également entre Sahariens et Polynésiens

Vente Boutique = 108,00€

Même programme que la veille à Strasbourg.

Personne n'a voulu s'investir pour la présidence Départementale des Départements 10 et 51. En revanche Angèle Milas ( pressentie pour le CA en 2013 ) accepte d'être l'adjointe du Prés.Départ. du 08 Dominique Méchin.

Bonne ambiance , bonne convivialité.

Bonne réception

Amicalement

Gérard Bizet

Vice-Président de l'AVEN

Réunion du 5 avril 2014 à Bazeilles (08)

Suite à la réunion du 5 avril 2014 à 14 H 30 à Bazeilles (08) à la maison d’accueil des Troupes de Marine, Chemin de la Rapaille

La réunion départementale du 08 a eu lieu le samedi 5 avril à Bazeilles, village de « La dernière cartouche » lors de la guerre de 1870. Elle s’est déroulée à la maison d’accueil des Troupes de Marine, sous la présidence de Dominique MECHIN. Une quinzaine de vétérans étaient présents, et nous avons eu le plaisir d’accueillir Elisabeth COPPEE-MARTIN, assistante parlementaire des sénateurs Benoit HURE et Marc LAMENIE, qui est restée très attentive et ouverte durant toute la rencontre. Au cours de la rencontre, le point a été fait sur l’état actuel des indemnisations. Un exposé sur le mécanisme de transmission génétique des mutations générées par les radiations a aidé chacun à prendre conscience que la question concernait aussi les enfants et petits enfants des vétérans, et qu’il est important de les inviter non seulement à adhérer à l’AVEN, mais aussi de les amener à participer aux assemblées départementales et régionales, et à l’Assemblée Générale, les 11 et 12 octobre prochains, à Gonfreville l’Orcher. Après un rappel à la mise à jour des cotisations, un lunch préparé par Madame MECHIN a permis à chacun de se ragaillardir avant de prendre la route du retour à la maison.

Retour Page d'Accueil



 
aven-accueil-champagne-ardennes-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2014.txt · Dernière modification: 2016/12/25 15:11 par bernadette