Retour Page Haute Normandie

Les articles de Presse 2016

Le Havre : l’Association des vétérans des essais nucléaires s’est réunie

Article de paris-normandie.fr du 8 Avril 2016

Nucléaire. La réunion qui a rassemblé les adhérents de l’Aven a été suivie par la projection du documentaire « Bons baisers de Mururoa ».

L’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven) avaient convié ses adhérents à une réunion samedi matin. La manifestation s’est tenue en présence de Yannick Bourrel (président départemental de l’Eure) et de Christian Becquart (son homologue pour la Seine-Maritime), ainsi que de Jean-Paul Lecoq, maire de Gonfreville-l’Orcher et conseiller départemental, et d’Yves Bourson, représentant de l’Amac.

Gérard Bizet, vice-président national de l’Aven, a abordé un point juridique en expliquant qu’en février dernier, sur les 410 dossiers de demande d’indemnisations déposés, vingt-cinq avaient obtenu une décision définitive favorable. Jean-Luc Sans, président national de l’Aven, a déclaré que depuis la mise en place d’un « volet social », les adhérents à jour de leur cotisation et leurs enfants peuvent profiter d’avantages et tarifs préférentiels (de 30 à 50 % de réduction sur les villages vacances), négociés auprès des partenaires.

Puis M. Bizet a présenté les manifestations à venir. « Nous participerons au ravivage de la flamme le 2 juillet prochain sous l’Arc de Triomphe, avec nos amis britanniques. Notre prochaine assemblée générale se tiendra les 1er et 2 octobre à Vichy. »

La réunion s’est achevée par la projection d’un documentaire du réalisateur Larbi Benchiha intitulé Bons baisers de Mururoa.

Retour Page d'Accueil



 
aven-accueil-haute-normandie-les-echos-presse-paris-normandie-12-avril-2016.txt · Dernière modification: 2016/12/25 15:30 par bernadette