Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

aven-accueil-midi-pyrenees-les-echos-presse-2018-les-veterans-des-essais-nucleaires-reunis [2018/05/21 06:50] (version actuelle)
bernadette créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +<html>
 +<head>
 +<body style="background-color: #1590A5">
 +</body><div style="background: #D8D8D8;">
 +</heard>
 +</html>
 +<DROITE>[[http://www.aven.org/aven-midi-pyrenees-les-echos|Retour Page Midi Pyrénées]]</DROITE>
 +
 +====== Les articles de Presse Midi-Pyrénées 2018 ======
 +
 +====== Les vétérans des essais nucléaires réunis ======
 +Article de .ladepeche.fr du 201 05 2018 lien direct: https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/21/2801667-les-veterans-des-essais-nucleaires-reunis.html
 +
 +{{ :wiki:midi-pyrenees:sans-titre-1.jpgvbbn.jpg?550 |}}
 +
 +L'Association aveyronnaise des vétérans des essais nucléaires a tenu une réunion interdépartementale à la Maison des sociétés à Villefranche. Elle a réuni les adhérents de l'Aveyron, du Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne et quelques-uns de la Haute-Garonne, des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Une trentaine de participants avait répondu présents. Alain Lepoint, le président du collectif Aven12, a d'abord salué les autorités locales, les adhérents, les membres du bureau, le président national Jean-Luc Sans, mais aussi les représentants d'associations patriotiques, les présidents départementaux. Il a ensuite remercié le maire Serge Roques pour le prêt de la salle, les élus présents et en particulier le binôme Éric Cantournet et Stéphanie Bayol, conseillers départementaux, ainsi que Noémie Deguara, collaboratrice du député Stéphane Mazars. Alain Lepoint a aussi remercié les généreux donateurs qui ont apporté leur contribution à la confection du drapeau départemental et notamment le sénateur Alain Marc, la députée Anne Blanc et les conseillers départementaux Cantournet-Bayol, ainsi que l'Onac 12 et les partenaires associatifs.
 +
 +Le président Jean-Luc Sans a présenté les avancées, notamment sur le risque négligeable et la Loi Morin, il a aussi rappelé les objectifs et projets à venir présentés dans le prochain bulletin «Via Orana». Il a rappelé l'évidence d'adhésion relative aux enfants des vétérans des essais nucléaires. «Seul, nous ne pouvons pas grand-chose, mais ensemble tout est possible», a souligné Alain Lepoint, signalant une très belle et nouvelle exposition photos réalisé par René Rey, vice-président régional, «permettant au public de se rendre compte des expositions aux effets des expérimentations des essais nucléaires au Sahara et en Polynésie».
 +
 +
 +Cette pragmatique réunion s'est terminée par la remise des drapeaux pour les collectifs du Tarn et Tarn-et-Garonne avec médaille associative, et le pot de l'amitié autour de la fouace aveyronnaise.
 +
 +La Dépêche du Midi
 +
 +
 +
 +<DROITE>[[http://www.aven.org/aven-acceuil|Retour Page d'Accueil]]</DROITE>
 +
 +<html><br><br></html>
 
aven-accueil-midi-pyrenees-les-echos-presse-2018-les-veterans-des-essais-nucleaires-reunis.txt · Dernière modification: 2018/05/21 06:50 par bernadette