Retour Page Compte rendu de réunion

Retour page les échos d'Aquitaine

Compte rendu de réunion de la région Aquitaine 2014

4 juillet 2014 AVEN24

Bonjour, J'ai rencontré ce matin (4 juillet 2014)le chef du Bureau du Cabinet, Pôle représentation de l'Etat à la Préfecture de la Dordogne. Le Préfet avait “RDV” avec des manifestants, la police était présente et filtrait.

M Malaussena (ce qui était prévu dans la lettre par la lettre du Préfet) chef du bureau du cabinet m'a reçu, il m'a attentivement écouté et a été surpris par ce que je lui ai exposé. Je lui ai laissé un dossier, il ne connaissait que peu de choses sur les essais nucléaire.

Il m'a affirmé que notre demande serait transmise au 1er Ministre et au Ministre des armées en fin de semaine ou début de la semaine prochaine au plus tard.

Bien amicalement.

Yann

Réunion Samedi 26 avril 2014 YCHOUX

Salle des Fêtes d'Ychoux (40). Avec: Arlette et Gérard DELLAC, Robert ADROT

Ouverture de l’expo photo à 10h

Notre exposition ayant été annoncé sur le sud ouest, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite d’une dizaine de personnes hors adhérents de l’AVEN dont Monsieur le Maire - Marc DUCOM et son 1er adjoint, un représentant de la FNACA -Mr LIZOT .

Après un repas pris en commun (20 personnes) la réunion a commencé à 14h30 en présence de Monsieur DORVILLE attaché parlementaire de la députée des Landes Mme Florence DELAUNAY qui est resté avec nous tout l’après midi, de Monsieur le Maire et d’une trentaine de vétérans dont plusieurs vétérans non adhérent qui avaient lu l’article du Sud Ouest (dont 3 qui ont adhérés), et d’un journaliste de sud Ouest.

Pierre SIBAUD Président des Landes a remercié les participants et a demandé une minute de silence pour les vétérans qui sont décédés dans l’année ainsi que le Professeur PARMENTIER qui nous a quitté en début de mois, il a remercié Mme La Députée par le biais de son attaché parlementaire pour l’aide qu’elle a apporté pour l’achat du drapeau, ainsi que la commune de Biscarrosse et le conseil général des Landes.

Il a ensuite passé la parole à Monsieur Marc DUCOM le Maire qui nous présenté sa ville et remercié de l’avoir choisi. M. DORVILLE a ensuite excusé Mme la Député Florence DELAUNAY et nous a renouvelé son soutien (qui sera continué par Mr Alain VIDALIES, reprenant son poste de député, après celui de ministre).

Robert ADROT a ensuite donné les dernières nouvelles pour l’Aquitaine et notamment le résultat favorable du tribunal administratif de Bordeaux pour 3 adhérents, ainsi qu’une réunion départementale des PA à Saint Jean de Luz le 17 mai 2014.

Arlette DELLAC a ensuite pris la parole pour indiquer les dernières manifestations

- Renouvellement de la demande de rendez-vous auprès du 1er Ministre du fait du changement.

- Préparation de la lettre aux Préfets pour les informer de notre demande de rendez vous et nos revendications.

- Volet social (mutuelles, diverses assurances, village de vacances)

- Pôle santé - étude épidémiologique en cours par Jean François GRENOT et qui a été élargie à la FNOM, retraités de la Gendarmerie etc … qui sera publiée lorsqu’elle sera terminée.

- La possibilité de joindre Jean François pour une aide auprès des médecins.

Le débat c’est instauré avec la salle et notre réunion c’est terminée par un verre de l’amitié.

Retour page Correspondants

Retour Page d'Accueil



 
aven-aquitaine-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2014.txt · Dernière modification: 2016/12/16 18:16 par bernadette