Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

aven-aquitaine-les-echos-compte-rendu-de-reunion-de-salies-du-bearn-29-septembre-2017 [2017/10/11 08:24] (version actuelle)
bernadette créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +<html>
 +<head>
 +<body style="background-color: #1590A5">
 +</body><div style="background: #D8D8D8;">
 +</heard>
 +</html> 
 +<DROITE>[[http://www.aven.org/aven-accueil-les-echos-des-regions|Retour Page les échos des régions]]</DROITE>
 +
 +<CLEAR>
 +
 +<DROITE>[[http://www.aven.org/aven-aquitaine-les-echos|Retour page les échos d'Aquitaine]]</DROITE>
 +
 +====== Compte rendu de réunion de la région Aquitaine 2017 ======
 +===== Réunion de Salies du Béarn du 29 septembre=====
 +
 +{{:wiki:midi-pyrenees:salle-de-bearn.jpg?350 |}}
 +Comme chaque année, une Assemblée Départementale de l’AVEN « Association des Vétérans des Essais Nucléaires » s’est tenue le vendredi 29 septembre 2017 dans une salle du Palais des Congrès de Salies de Béarn, salle mise gracieusement à notre disposition par la municipalité. Nous tenons à remercier Monsieur Claude SERRES-COUSINE – maire de cette commune - du soutien apporté à notre cause.
 +
 +De nombreux adhérents sont venus dès le matin voir notre exposition photos et échanger leurs vécus autour d’un café. Monsieur René MUEL délégué aux Armées à la Mairie de Salies nous a fait l’honneur de sa présence toute la journée et nous tenons à l’en remercier .
 +
 +En début d’après midi, après un repas pris en commun, la réunion a  commencée par un hommage très émouvant rendu à nos vétérans disparus récemment. Une minute d’applaudissement leur  a été dédiée.
 +
 +Après avoir évoqué les différentes avancées de notre combat, à savoir la modification de l’article 4 de la loi Morin : suppression de la notion de risque négligeable, nous invitons tous le vétérans ayant été débouté une première fois, de représenter leur dossier d’indemnisation auprès du cabinet Teysonnière.
 +
 +A été également évoqué le risque encouru par la descendance des vétérans ayant séjournés sur les différents sites d’explosions. Nous encourageons donc les vétérans dont la descendance présente des problèmes de santé, de monter un dossier médical et de l’adresser, à Monsieur Robert ADROT – référent juridique pour la région Aquitaine qui le transmettra.
 +(coordonnées sur www.aven.org).
 +
 +Aprés avoir rappelé tous les avantages dont peuvent bénéficier les vétérans en tant qu’adhérent de notre association, (mutuelles, assurances, centre  de vacances) la réunion s’est terminée à 17 h 30 par un pot de l’amitié.
 +
 +**Rappel :**
 +
 +L’assemblée générale de notre association se tiendra les 13 – 14 et 15 octobre à la Résidence Club « La Fayette » à LA ROCHELLE. Venez nombreux. Merci
 +
 +<DROITE>[[http://www.aven.org/aven-acceuil|Retour Page d'Accueil]]</DROITE>
 +
 +<html><br><br></html>
 
aven-aquitaine-les-echos-compte-rendu-de-reunion-de-salies-du-bearn-29-septembre-2017.txt · Dernière modification: 2017/10/11 08:24 par bernadette