Retour page AG

Lettre de Hélene Luc

Chers amis

C'est la première fois depuis plusieurs années que je ne serais pas présente à votre assemblée générale.

Ne pensez surtout pas que c'est parce que ce projet est voté et qu'il n'y aurait plus de problème pour la reconnaissance de vos droits et indemnisations.

Vous êtes justement réunis pour discuter et agir pour faire appliquer toute la loi et rapidement.

Votre association avec Jean-Luc Sans, Michel Verger et tout ses responsables avec l'aide de votre avocat, Jean-Paul Teissonnière s'y emploient de toutes leurs forces.

Je veux simplement vous dire aujourd'hui que je considère comme l'AVEN que le combat est loin d'être terminé.

Comme nous l'avons dit ensemble, votre association et le comité de soutien, au lendemain du vote de la loi que nous avons arrachée grâce à votre combat acharné et à notre soutien, la loi est trés insuffisante et il faudra bien aller plus loin mais il faut déja l'appliquer et vite. Vous n'en pouvez plus d'attendre depuis 50 ans.

Nombreux sont ceux d'entre vous qui me téléphonent pour me dire leur déception de ne pouvoir en bénéficier et je les comprends.

Quand je pense que Gaston Morisot et Lucien Parfait pour ne prendre qu'eux ne feraient pas partie des bénéficiaires c'est absolument inadmissible, indécent.

Aprés votre assemblée générale dans quelques semaines quand votre comité national et votre président le jugera bon, nous pourrons faire le point avec les parlementaires des deux assemblées pour envisager ce qu'il y aurait lieu de faire pour compléter la loi.

Comme vous le voyez ma détermination pour aider votre combat reste intacte, l'engagement que j'ai pris au colloque de Papeete, je le tiendrais jusqu'au bout, je suis donc avec vous par la pensée, puisqu'une initiative importante sur les 100 ans du sport à Choisy-le-Roi me retient.

Je suis très heureuse qu'enfin soit honoré Bruno Barrillot par l'attribution du prix du “Nuclear free future AWARD”, c'est la reconnaissance de son travail acharné avec l'AVEN, pour la dangerosité des essais nucléaires et la défense de vos droits.

Je n'ai pas manqué de lui témoigner mes félicitations pour sa détermination, ses compétences et son dévouement pour votre cause.

Permettez-moi de féliciter aussi Jean-Luc Sans et Michel Verger pour le travail exceptionnel qu'ils accomplissent avec toute l'équipe dirigeante de l'AVEN.

Je vous adresse à toutes et à tous mes encouragements pour continuer et vous félicitent aussi de votre présence à l'AG et je vous embrasse.

Hélène Luc

Sénatrice honoraire

Membre de l'AVEN

Retour Page d'Accueil



 
aven-assemblee-generale-luc.txt · Dernière modification: 2011/10/06 21:59 par bernadette