Retour Page les Échos des régions

Retour Page des Correspondants du Centre

Compte rendu de réunion de la Région Centre 2017

Réunion annuelle du Collectif AVEN 41.

Le collectif Aven 41 a eu le plaisir d 'accueillir dans la salle des fêtes de Bracieux 41 , prêtée gracieusement , sa réunion annuelle sous la présidence commune de Ms Jean Luc SANS président de l'AVEN nationale et M François VALLON président Aven 41. Messieurs J Louis CAMUZAT Vice président Aven nationale, André RAMAUGÉ président UNAC-CG 41 , Denys ROBILLARD député 41 ont complété la liste des autorités présentes sans oublier nos amis présidents des départements voisins Messieurs Jean Plat et André Knézik du 18, Jean Marest du 45 et Pierre Gounot du 23 ainsi que de nombreux adhérents des 45, 28,37,18 et 36 . Au total une cinquantaine de participants dont 35 qui ont répondu présents au repas organisé en préambule à la réunion . Excusés Ms Jean François GRENOT (Obsiven) , Louis de REDON (conseiller départemental 41) , En ouverture, François Vallon a tenu à remercier les intervenants , l'ensemble des adhérents et monsieur le Maire de Bracieux , Francis GUILLOT pour son accueil et le prêt de la salle. Une minute de silence a été respectée en mémoire de nos amis adhérents disparus au cours de l'année écoulée. Jean Luc SANS a développé la dernière information concernant le vote des parlementaires et la suppression du « risque négligeable » . C'est une bonne nouvelle mais , aux dires du président, avec quelques points d'interrogation qu'il ne manquera pas d'expliquer dans le prochain « ia ora na » du mois de juin. Il a répondu aux diverses questions des adhérents en rappelant, que Sahariens et Polynésiens étaient traités à égalité , qu'une forte mobilisation des adhérents était souhaitée le 2 juillet , jour du ravivage de la flamme à l'Arc de Triomphe pour l'Aven et que la prochaine assemblée générale se déroulerait les 14 et 15 octobre à La Rochelle 17, avant de céder la parole à J Louis CAMUZAT qui a parlé du volet social, des différentes possibilités de profiter des avantages grâce aux accords passés avec les assurances, agences de voyage ou associations telles que Médaillés militaires , UNC etc. Un rappel sur l'OBSIVEN et son fonctionnement a été apprécié ainsi que la mise au point sur la cotisation et ses modes de règlements. Monsieur le député Denys ROBILLARD a souhaité prendre la parole pour confirmer son soutien et l'intérêt qu'il porte au résultat du vote en se proposant, en qualité d'avocat, de se tenir à la disposition de l'Aven. Monsieur le Maire , absent excusé en début de séance, a tenu sa promesse d'être parmi nous en rappelant sa satisfaction d'être l'hôte de notre réunion et son soutien à notre cause . Monsieur le président J Luc SANS, pour clore cette manifestation a remis à deux vétérans la médaille honorifique de L'AVEN avant que François VALLON ne renouvelle ses remerciements en offrant le verre de l'amitié .

J Pierre Biard Secrétaire Aven 41

Le samedi 28 janvier 2017 à Chateaumeillant

Lors de notre Assemblée Générale du 28 janvier 2017, la remise du drapeau de l’A.V.E.N. 18 (association des Vétérans des Essais Nucléaires) a été effectuée par notre Président National, Jean-Luc SANS accompagné de Jean-Louis CAMUZAT, vice-président national ainsi que de Guy BERGERAULT maire de Châteaumeillant ayant participé lui aussi aux essais nucléaires au Sahara.

Ce drapeau a été remis aux présidents de la commission départementale de l’A.V.E.N. 18, André KNEZIC et Jean PLAT suivi d’un discours de Monsieur le Maire très honoré que sa commune est été choisie pour cette cérémonie.Nous remercions les participants venus nombreux à cette réunion ainsi que les quinze drapeaux présents sur le site.Lors de cette A.G, nous avons reparlé du Titre de Reconnaissance de la Nation, sujet actuellement en débat à l’Assemblée Nationale et au Sénat.Cette journée a été clôturée par un vin d’honneur offert par Monsieur le Maire de Châteaumeillant.

Retour Page d'Accueil



 
aven-centre-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2017.txt · Dernière modification: 2017/03/06 15:39 par bernadette