Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

aven-centre-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2018 [2018/07/09 07:12]
bernadette
aven-centre-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2018 [2018/11/02 07:51] (version actuelle)
bernadette
Ligne 13: Ligne 13:
====== Les Échos de la Région  Centre  ====== ====== Les Échos de la Région  Centre  ======
 +===== Réunion départementale du Loiret =====
 +
 +**Compte rendu de la réunion départementale du Loiret.**
 +
 +{{ :wiki:centre:loiret45.jpg?350 |}}
 +
 +Passé les quelques petits problèmes d’organisation,suite au désistement du prestataire et du décès de l’épouse du restaurateur la veille au soir, nous avons pu enfin nous réunir à la salle polyvalente de ST GERMAIN DES PRES  après avoir déjeuner au restaurant LE DOJON à CHATEAU RENARD qui nous a dépanné au pied levé un grand merci. Merci à Mr le maire de ST GERMAIN DES PRES de nous avoir mis gracieusement à disposition cette salle .
 +
 +A quatorze heure la réunion a commencée après une minute de silence en hommage à nos amis vétérans qui nous ont quitté durant l’année, une pensée particulière à notre ami Lionel CHAUMERON de SOLTERRE et l’épouse du restaurateur qui devait nous recevoir pour le déjeuner .
 +
 +Etaient excusés :
 +
 +Mr Jean Pierre DOOR député.
 +
 +Mr Jean Pierre SUEUR sénateur .
 +
 +Mr Gérard DUPATY maire d’AMILLY.
 +
 +Mr Cristophe BETHOUL maire de ST GERMAIN DES PRES.
 +
 +Mme BEDU mairie d’AMILLY.
 +
 +Mr Henry GRAND vétéran en convalescence.
 +
 +Une douzaine de participants bien peu pour un département qui compte quarante huit adhérents . Il est vrai que la relation avec la presse locale est très compliquée mais les réseaux sociaux sont là il faut que les adhérents aient le reflex d’aller voir et surtout de communiquer autour de nous ce qu’est L’AVEN et pourquoi L’AVEN.
 +
 +Monsieur le nouveau président national Patrick SUBREVILLE a eu l’honneur de se présenter et d’animer sa première réunion départementale dans sa nouvelle nomination .
 +
 +Patrick SUBREVILLE nous a présenté les principales directives pour l’avenir qe L’AVEN avec les maitres mots: **mutualisation; solidarité; développement du réseau des adhérents;aide financière pour poursuivre les études de l’impact trans-générationnelle avec L’OBSIVEN.**
 +
 +Jean Louis CAMUZAT vice président a pris la relève pour une petite conférence sur la santé ,le suivi des dossiers et le mode de procédure pour déposer des dossiers juridiques. Jean Louis CAMUZAT a demandé aux adhérents de lire ou relire la page 3 du n° 2 de Ia ORA NA 2018* concernant le suivi médical très important.
 +
 +Patrick SUBREVILLE a très insisté sur le fait que sans financement L’AVEN ne peut pas vivre ,il est anormal que sur plus de **six milles adhérents** il n’y est que **deux milles quatre cents cinquante trois cotisants** ! ! Une demande insistante de don sera sollicitée auprès des adhérents indemnisés 2% parait tout à fait honorable. Un résumé de L’A G de MONTAUBAN a été commenté par le président et le vice président.
 +
 +Un débat c’est ouvert aux  questions diverses :
 +
 +- ou et comment déposer un dossier
 +
 +- suivi des dossiers en cours
 +
 +- fonctionnement de L’OBSIVEN
 +
 +-fonctionnement du CIVEN
 +
 +-et divers …………….
 +
 +
 +Un grand merci a tous les participants et surtout au président et vice président qui n’ont pas hésité a faire des kilomètres pour m’assister .
 +
 +L’ordre du jour étant épuisé ,la séance est levée , l’assemblée remerciée et la réunion est cloturée  par une collation et une photo souvenir .
 +
 +Un grand merci à tous 
 +
 +Jean .MAREST / A V E N 45.
 +
 +**
 +*Pour infos:**
 +
 +Il est dit: L’article D.461-25 du code de la sécurité sociale précise que les personnes inactives ou retraités ayant été exposées au cour de leurs activités professionnelles à des agents cancérogènes ou des procédés cancérogènes peuvent bénéficier d’une surveillance tous les 2 ans.
 +La Loi Morin, par décret, fixe une liste de 21 cancers reconnus radio-induits pour les vétérans des Essais Nucléaires. Il est juste et normal que ces risques de pathologies bénéficient également d’une surveillance. Parlez-en à votre médecin, et suivant sa réaction faites suivre l’information au pôle santé de l’AVEN (la personne a contacter est maintenant Jean Claude KOUYOUMDJIAN)
 +N'hésitez pas a allez voir votre médecin avec le bulletin concerné et remonter les infos au pôle santé
 +
 +{{ :wiki:centre:aven-infos-maladie.jpg?450 |Page 3 du n° 2 de Ia ORA NA 2018}}
 +
=====  Pique Nique du COLLECTIF AVEN 41 ===== =====  Pique Nique du COLLECTIF AVEN 41 =====
**Vendredi 29 Juin 2018** **Vendredi 29 Juin 2018**
 
aven-centre-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2018.1531113127.txt · Dernière modification: 2018/07/09 07:12 par bernadette