Retour Page Accueil
Avis de décés

L’AVEN perd un ami

Guy FISCHER

Il y a des rencontres qui comptent dans une vie.

Des hommes ou des femmes qui méritent d'être connus et qui le jour du départ laissent un grand manque.

Guy FISCHER, Sénateur du Rhône fait partie de ces personnages.

Il est parti ce samedi, jour de la Toussaint, laissant un grand vide tant au niveau public que privé.

Depuis le début il a fait partie des élus attentifs aux victimes des essais nucléaires, et même affaibli par la maladie, n’a jamais lâché le dossier.

Il avait entre-autre, obtenu une salle de réunion au Sénat pour la conférence de presse de lancement du comité de soutien initiée par Hélène Luc et facilité les contacts avec les autres parlementaires, Sénateurs ou Députés de tous bords.

Il était présent à toutes les manifestations de l’AVEN en région Rhône-Alpes, et invité d’honneur à l’AG 2009, mais surtout totalement et en permanence disponible pour nous, à Paris comme à Vénissieux.

Merci Guy pour ton engagement aux côtés des vétérans des essais nucléaires, merci de nos moments d'amitiés partagés.

J.L.Sans

La mort de Guy Fischer, survenue le 1er novembre 2014 affecte particulièrement les victimes des essais nucléaires car il est l'un des premiers parlementaires à déposer pour la défense de leurs intérêts des propositions de loi, avec la sénatrice Hélène Luc, tous les deux étant membres de notre comité de soutien.

Nous retiendrons surtout son courage avec lequel il a affronté avec une grande lucidité son cancer car depuis peu celui-ci arrivait à son terme.

Guy Fischer, instituteur des Minguettes, élu de sa ville de Vénissieux, dont il fut maire adjoint de 1977 à 1995, sénateur durant 19 ans, était un homme d’humanité. Toute sa vie consacrée au service des intérêts populaires, toute son activité d’élu local et de parlementaire au service de l’intérêt général, en ont fait un dirigeant politique digne de la République.

Vice-président du Sénat jusqu’à la déclaration de sa maladie, il agissait dans les plus hautes fonctions en n’oubliant pas d'être toujours à nos côtés pour la reconnaissance et l'indemnisation des victimes des essais nucléaires. Son action restera marqué dans nos mémoires.

L' AVEN au nom des adhérents et en particulier de ceux qui l'ont connu adresse ses condoléances à la famille et aux nombreux amis de Guy Fischer.

Michel Verger

Retour Page Accueil


 
aven-guy-fischer.txt · Dernière modification: 2015/02/06 10:26 par bernadette