Retour Page les Echos de la région Midi Pyrénées

Retour page Correspondants Midi Pyrénées

Compte rendu de la réunion de la Région Midi-Pyrénées 2016

REUNION à CAYRAC le 2 avril 2016

Sympathique réunion du samedi 2 Avril 2016, à CAYRAC 82440 , à cette occasion le Président national Jean-Luc SANS avait fait le déplacement avec ses responsables régionaux que sont Arlette DELLAC déléguée judiciaire, René REY et Jean-Jacques GOURDE membres du bureau national. Une très belle exposition préparée par Mrs Rey et Dellac, a permis aux visiteurs d'apprécier le sens de notre lute.

Le Président J.Luc SANS, a rappelé les diverses actions menées et rencontres de responsables politiques.

Une chose est sûre, c'est que le nouveau CIVEN ne manque pas d'arguments pour faire avancer les dossiers.

Après la photo de famille et un bon café, chacun a regagné sont domicile satisfait de cette assemblée régionale.

LEPOINT Alain

Ce sont 51 personnes dont 41 adhérents et adhérentes de la région Midi Pyrénées qui se sont retrouvés à la salle des fêtes de Cayrac à 14 h 30. Cette réunion était rehaussée par la présence de Jean Luc SANS et du maire de Cayrac. Les huit départements de la région étaient également représentés. Jacques Cousteils, Maire de Cayrac a souhaité la bienvenue à l’assemblée. René précisa que les parlementaires et élus avaient été invités pour 17 h afin de participer à la visite guidée de cette exposition. Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des adhérents qui nous ont quittés en 2015, René apporta quelques précisions sur les dossiers d’indemnisation en cours en Midi Pyrénées notamment suite au délibéré du tribunal administratif du 26 octobre dernier concernant 12 adhérents ainsi que sur des dossiers toujours en attente au T.A de Toulouse. La parole est donnée à Jean Luc SANS qui a développé le fonctionnement du nouveau CIVEN et répondu aux nombreuses interventions des participants. La réunion s’est terminée à 16 h 30 suivie, pour ceux qui prenaient la route, d’une boisson chaude ou rafraîchissante. A 17 heures, environ une trentaine de personnes nous ont rejoints pour assister à la visite guidée et commentée par René. Cette visite a été suivie également par Madame Valérie RABAULT, députée rapporteure du budget à l’Assemblée Nationale, de Maires des localités avoisinantes, de plusieurs présidents d’associations départementales et locales. A 18 h 15, tous les présents étaient invités à partager le verre de l’amitié avec les vétérans locaux. Parallèlement à la réunion, l’exposition photos et documents à été présenté du 1er au 3 avril inclus, animée par des visites guidées et commentées à certaines heures précisées sur les fleyers distribués ainsi que sur les affiches déposées dans les commerces par les adhérents du Tarn et Garonne. La visite guidée (24 personnes) du vendredi 17 heures, a accueillie Monsieur Jean Claude BERTELLI, conseiller départemental Maire de Réalville, représentant Monsieur Christian ASTRUC président du conseil départemental de Tarn et Garonne, le maire de Cayrac ainsi que d’anonymes. La visite du samedi 17 heures a réuni 51 personnes dont les personnalités citées précédemment. La visite du dimanche à 10 heures était suivie par 27 personnes. En conclusion, c’est une centaine de personnes autres que les adhérents de l’AVEN qui nous ont écoutés avec beaucoup d’intérêt.

René REY

Retour Page d'Accueil



 
aven-midi-pyrenees-les-echos-compte-rendu-de-reunion-2016-2-avril-reunion-a-cayrac.txt · Dernière modification: 2017/08/11 09:45 par bernadette