Votre panier est actuellement vide !

Le samedi 26 avril 2025, une réunion organisée par Denis LARDIER, correspondant départemental du Finistère pour l’association, s’est déroulée au restaurant « le relais Celton » à BREST en présence de Jean-Luc SANS , Président honoraire et représentant de l’AVEN auprès du CIVEN pour défendre les dossiers des adhérents.
Françoise GRELLIER étant en réunion prévue de longue date sur Saint-Brieuc ne pouvant être présente était représentée par Jean-luc SANS.
La loi Morin a reconnue 23 maladies comme potentiellement radio-induites,mais l’Aven continue son combat afin de voir rajouter à cette liste quatre autres cancers : pancréas, pharynx, prostate de stade précoce, thyroide, ainsi que les maladies du muscle cardiaque.
La commission d’enquête parlementaire sur les conséquences des essais Nucléaires en Polynésie Française a repris ses travaux et ses auditions à l’assemblée nationale sous la Présidence de Didier LE GAC , député du finistère. il était présent à cette réunion afin d’expliquer le déroulement du processus jusqu’à la présentation en juin des conclusions à la Présidente de l’Assemnblée Nationale.
D'autres articles Dans la même catégorie